Dans un classement de l’effort physique requis au participant individuel, l’Electric Trail serait au premier rang par rapport à d’autres courses à pied de la même longueur.

La compétition longue commence avec une insolite promenade, pour permettre aux athlètes de rejoindre la passerelle sur le Lys qui est le point de départ.

La première montée donne immédiatement l’idée de l’inclinaison, de plus en plus escarpée, de ces montagnes. Une partie du parcours côtoie la tuyauterie de l’eau de la centrale électrique dans la vallée, rejoignant une inclinaison de 45 degrés.

La compétition courte est très technique et fatigante. On l’a même comparée à une Skyrace, pour sa séquence à toute vitesse de montées et de descentes escarpées, de gros rochers et de petits cailloux, où il est très difficile de garder l’équilibre.

En parcourant les sentiers dans les bois et les merveilleux chemins muletiers il y a aussi quelques tranche où l’on peut courir.
Les grimpeurs peuvent se distinguer sur les montées, les coureurs démontrent tout leur potentiel sur les tranches où ils peuvent courir et ceux qui aiment bien les descentes ont de quoi s’amuser.

A la fin de la compétition, les athlètes l’ont commentée avec deux mots: MERVEILLEUSE, FATIGUANTE...

INFORMATIONS TECHNIQUES
The Electric Trail
Pont Saint Martin (Aosta)
19 Mars 2017
42 km et 3.600 m D+ /
18 km et 1.350 m D+
Temps maximal: 12h / 5h

Copyright © 2008-2016 CRAL THERMOPLAY TEAM - All rights reserved | Privacy Policy